Recently added item(s)
No products
Links
L-9782917111352
New
1 Item
Available
14,00 €
Fabri de Peiresc - Pierette Bérengier, un seigneur et un sage de Provence (un segnour e un sage de Prouvènço) - Piereto Berengier nous fait découvrir Nicolas-Claude Fabri, le grand savant provençal, correspondant avec tous les grands intellectuels et érudits de son époque. L'aucèu libre.
Year | 2015 |
Language | French + Occitan Provençal |
Pages | 106 |
Format | 10 x 17.5 cm |
Distributor | L'aucèu libre |
ISBN | 978-2-917111-35-2 |
Fabri de Peiresc, un seigneur et un sage de Provence - Pierrette Bérengier
Fabri de Peiresc : un segnour e un sage de Prouvènço - Piereto Berengier.
Avec son texte provençal, traduit en français, la Majorale Piereto Berengier nous fait rêver à cette Floride, près de Marseille, où le président Du Vair rassemblait ses amis, Malherbes, le poète, M. du Périer, à l’éternelle douleur, et Fabri de Peiresc, jeune.
Nicolas-Claude Fabri (1580-1637) seigneur de Peiresc, était un grand savant provençal. On le découvre ici, correspondant avec tous les grands intellectuels et érudits de son époque.
En appendice, choix de lettres et poèmes de Peiresc. - Bibliographie (p. 80)
L'aucèu libre.
No customer comments for the moment.