Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Liens à visiter
L-9782490379125
Neuf
Sous réserve (réapprovisionnement nécessaire)
24,90 €
Peintres de la garrigue des Cévennes et des Causses - Alain Laborieux, Robert Faure. Les paysages Languedociens vu par ses peintres au fil des siècles ! Le tout premier livre à sortir sur ce sujet, alors prêts à vous émerveiller ? Le Papillon Rouge Éditeur.
Type | Broché |
Année | 2019 |
Langue | Français |
Pages | 192 |
Format | 21,7 x 21,7 cm |
Distributeur | Le Papillon Rouge Éditeur |
Label | Collection Beaux livres |
ISBN | 978-2-490379-12-5 |
Peintres de la garrigue des Cévennes et des Causses - Alain Laborieux, Robert Faure
Tel un amphithéâtre naturel, le Languedoc s'étage en gradins descendant doucement vers la mer Méditerranée. Ce riche relief - composé entre autres des Cévennes, des causses et des piémonts de garrigues - offre un paysage remarquable et fascinant. Au fil des siècles, il a inspiré des générations d'artistes qui ont voulu l'immortaliser sur leurs toiles. Petits villages blottis dans les vallées, troupeaux en transhumance, arbres en fleurs, travaux champêtres, sous-bois ensoleillés... Pour la première fois, un livre rend hommage à tous les peintres qui ont laissé de ces territoires magiques une œuvre éternelle.
Prêts à vous émerveiller ?
Robert Faure et Alain Laborieux - tous deux historiens et écrivains - ont déjà consacré à la peinture dans la région plusieurs ouvrages à succès. Ils nous invitent aujourd'hui à contempler les plus éblouissants tableaux inspirés par la douceur et la beauté des hauteurs du Languedoc.
Le Papillon Rouge Éditeur.
Extrait:
LES TERROIRS du VIDOURLE
Capricieux, le Vidourle ! Mais ses rives sont si tentantes sous la lumière méridionale et paraissant plus rafraîchissantes encore, cernées par les paysages arides de la garrigue. Contrastes des couleurs et des formes font naître l'émerveillement du promeneur et les désirs de l'artiste.Tout au long de son cours, villages et bourgs lui pardonnent ses colères et l'on comprends ausitôt pourquoi bien des peintres y ont séjourné et ont fixé un coin de paysage sur la toile. Comment ignorer ceux qui ont fondé l'Ecole de Sérignac, mais encore André Blondel, Jacqueline Gaussen Salmon et quelques autres !
Tableau de Jean-Noël LE JUNTER, Sommières, 2014 H./T 80 x 40 Coll. particulière.
Aucun commentaire client pour le moment.