Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Liens à visiter
CD-9999000000055
Neuf
Sous réserve (réapprovisionnement nécessaire)
13,00 €
Turbo Balèti - Du Bartàs (CD). Le premier album de « Du Bartàs » est un hymne à la langue occitane, fruit d’un travail de collecte musicale auprès des « anciens » du Languedoc. Les voix des trois gaillards, un accordéon, une grosse caisse, deux tambourins. Car ils sont désormais trois cavaliés à sortir du placard à conserves un répertoire de chants populaires languedociens. Sirventés.
Type | CD |
Année | 2007 |
Durée | 9 titres - 37 min 22 |
Langue | occitan (languedocien) |
Pages | 8 |
Format | Digipack |
Label | Sirventés |
Bonus | Livret avec les textes et traductions en français |
Turbo Balèti - Du Bartàs
Les voix des trois gaillards, un accordéon, une grosse caisse, deux tambourins. Car ils sont désormais trois cavaliés à sortir du placard à conserves un répertoire de chants populaires languedociens. Ils le frottent à l'idée de la fête, celle entre musiciens, celle qui nous emmène dans un ailleurs mythique celui du grand voyage des musiques du monde. Ce premier album de « Du Bartàs » est un hymne à la langue occitane, fruit d’un travail de collecte musicale auprès des « anciens » du Languedoc.
Depuis sa création, Du Bartàs a donné un nouveau souffle à la chanson languedocienne : l'album « Turbo Balèti » a signé l’acte de naissance d’un chant populaire nourri de rythme, de poésie et de partage festif.
Avec livret : textes des chansons et traductions françaises.
Label Sirventés.
Le groupe:
Du Bartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. A travers des chansons narrant les vies de « gueules » du pays, ils évoquent les fatalités et les plaisirs de l’existence, navigant entre chronique sociale et poésie libertaire. Leur musique donne vie au « continent Méditerranée », lorgnant jusqu’au Sahara où souffle un vent d’Afrique teinté de blues. Le chœur puissant de cinq voix alterne avec des prises de parole intimes et colorées, au rythme de percussions mariées au timbre chaleureux du cuatro, du oud, de l’accordéon et du violon oriental.
Laurent Cavalié : chant, accordéon, triangle
Calito Bombo : chant, pandeiro
Jocelyn Papon : chant, surdo de Maracatu
Jean Dona : sonorisation (en concert)
Titres:
1. La maire ambe la filha - 4:50
2. Adieu l'amor la bruna - 4:20
3. Sus la restolha - 4:31
4. Arri ! Arri ! - 4:18
5. Un ser lo pastre - 5:45
6. Le pin - 2:56
7. La Marion - 3:50
8. Cançon de messorgas - 3:33
9. A Tolosa - 3:19
Extraits:
Aucun commentaire client pour le moment.
Very good