0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

Còps d'uèlh... Clamenç

L-9791092153194

New

Not sure

15,00 €

Còps d'uèlh... Clamenç. L'occitan, coma totas las lengas de la tèrra, a un biais de descopar lo real. Es tanben un mejan de m'agachar, de s'agachar e de me, de se pensar dins aquel mond. Edicion IEO Lengadòc.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypePaperback
Year2016
Languageoccitan (Languedoc)
Pages128
Format21 cm
DistributorIEO Lengadòc
ISBN979-10-92153-19-4

More info

Còps d'uèlh... Clamenç


"L'occitan, comme toutes les langues de la terre, a une façon de découper le réel. Il est aussi un moyen de m'observer, de s'observer et de me, de se penser dans ce monde. J'ai à coeur de donner une image actuelle des Occitans. Pour ce faire, je ne m'appuie pas sur ces observations moqueuses bien souvent collées sur le dos des gens du "Midi": plaisantins à l'accent ensoleillé, buveurs de pastis, coureurs de femmes et fainéants. Non! C'est une autre image que je cherche à donner. Je fais parler sur la scène des femmes et des hommes, des Occitans, qui peuvent à la fois se moquer de leur façon de vivre, mais aussi analyser, aux yeux de tous, le XXIème siècle où nous vivons avec tous ses bouleversements. Pour cela, je m'appuie sur le pouvoir de l'humour mais aussi sur l'espace, le souffle qu'il donne. Je me moque de tous les pouvoirs, d'où qu'ils viennent, de toutes les façons d'agir imbéciles de nos sociétés d'ici et d'ailleurs. J'essaie aussi d'analyser tous ces événements avec un regard de sagesse, de bon sens avant de les passer à la moulinette humoristique satirique occitane pour en faire sourire mon public. Sourire, mais aussi partager du bonheur avec lui. Oui, partager du bonheur grâce à l'occitan pour dire le monde d'aujourd'hui avec une langue d'aujourd'hui! Voilà la clé!"

L'occitan, coma totas las lengas de la tèrra, a un biais de descopar lo real. Es tanben un mejan de m'agachar, de s'agachar e de me, de se pensar dins aquel mond. Ai a còr de balhar un imatge actual dels occitans. Per aquò far, m'apuègi pas suls agaches trufandièrs plan sovent pegats sus las esquinas del monde del «Miègjorn»...
Es una autre imatge que cèrqui de balhar...


Edicion IEO Lengadòc.


L'auteur:

André Clément est né en 1953 en Lozère où il a été conseiller pédagogique d'occitan. Depuis qu'il est à la retraite il poursuit son travail d'expansion de la langue occitane. "Clément écrit les sketches et Clamenç les porte sur scène."

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Còps d'uèlh... Clamenç

Còps d'uèlh... Clamenç

Còps d'uèlh... Clamenç. L'occitan, coma totas las lengas de la tèrra, a un biais de descopar lo real. Es tanben un mejan de m'agachar, de s'agachar e de me, de se pensar dins aquel mond. Edicion IEO Lengadòc.

Write a review

Customers who bought this product also bought: