Recently added item(s)
No products
Links
L-9782859105891
New
2 Items
Available
13,00 €
Grammaire des parlers occitans du Couserans - Jòrdi ENSERGUEIX - Nouvelle édition revue et corrigée. IEO Arieja editions.
Type | Paperback |
Year | 2020 |
Language | French + Occitan from Gascogne |
Pages | 105 |
Format | 14 x 21 cm |
Distributor | IEO Arièja |
ISBN | 9782859105891 |
Grammaire des parlers occitans du Couserans - Jòrdi ENSERGUEIX
Nouvelle édition revue et corrigée.
La première édition de 1995 des parlers occitans du Couserans de Jòrdi Enserguiex était épuisée, ainsi que la seconde édition de 2012, l'Institut d'Estudis Occitans d'Arièja souhaite avec cette nouvelle parution revue et corrigée (2020), permettre à tous d'accéder à un ouvrage incontournable pour la connaissance de l'occitan du Couserans.
IEO Arieja edicions.
L'auteur:
Jòrdi Ensergueix (1947-1996) était médecin à Saint-Girons (Ariège). Il était également membre de l'Institut d'Estudis Occitans et collaborateur de Estudis occitans et de Ligam-Digam. Spécialiste des parlers occitans de l'Ariège, en particulier des parlers gascons, il est l'auteur de L'occitan parlé en Ariège, en collaboration avec Patrice Poujade (Pamiers, Cercle occitan P. Estieu, 1992), Grammaire des parlers couserannais (1ère éd., Loubières, IEO Arièja, 1995) ; Atlas linguistique de l'Ariège (Pamiers, IEO, Aroèja, 2003) et de plusieurs articles.
No customer comments for the moment.