0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

Memòrias e racòntes - Mon espelida - Frederic Mistral

L-9782824006338

New

1 Item

Available

18,50 €

Memòrias e racòntes - Mon espelida - Frederic Mistral. Au terme de sa vie, Frédéric Mistral, pour remémorer et illustrer la Provence de sa jeunesse, et léguer au monde à venir son image immortelle, raconte ses souvenirs les plus chers et les plus intimes. Éditions des Régionalismes.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypePaperback
Year2016
Languageoccitan (provence)
Pages214
Format16 x 24 cm
DistributorÉditions des régionalismes
ISBN978-2-8240-0633-8
Code DistributeurAVL237

More info

Memòrias e racòntes - Mon espelida - Frederic Mistral


Paru en 1906, Memòris e racòntes retrace la vie de l’enfant de Maillane - et prix Nobel de littérature - qui était alors âgé de soixante-quinze ans.

Au terme de sa vie, Frédéric Mistral, pour remémorer et illustrer la Provence de sa jeunesse, et léguer au monde à venir son image immortelle, raconte ses souvenirs les plus chers et les plus intimes.


La figure lumineuse de sa mère, les traits austères de son père - le maître du «Mas du Juge» -, tous ceux qui ont entouré son enfance, les récits des épisodes de la vie familiale, l’évocation des antiques maisons aux décors immuables, ressuscitent, pour le bonheur du lecteur, les douces heures enfuies de la Provence éternelle.


C’est aussi pour le lecteur occitanophone, l’intérêt de lire Mistral dans sa langue provençale de tous les jours. Une opportunité que l’on ne trouve que dans ce texte et dans les Còntes provençaus (Contes provençaux).


Une mise stricte en graphie occitane permet également à tous les lecteurs de langue d’oc - des Alpes aux Pyrénées, comme la définissait Frédéric Mistral lui-même - de pouvoir enfin apprécier au mieux la prose du maître de Maillane.


Éditions des Régionalismes.


L'auteur:

Frédéric Mistral (1830-1914), né et mort à Maillane (Bouches-du-Rhône), est l’infatigable artisan de la renaissance de la langue d’oc - à partir du milieu du XIXe siècle - en co-fondant le Félibrige en 1854 et en publiant un monumental dictionnaire des parlers d’oc : Lou Tresor dóu Felibrige. Mais c’est son œuvre littéraire (couronnée par un Prix Nobel, en 1904) qui donnera - huit siècles après les premiers Troubadours d’oc - ses véritables lettres de noblesse à l’occitan, dans sa variante provençale.

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Memòrias e racòntes - Mon espelida - Frederic Mistral

Memòrias e racòntes - Mon espelida - Frederic Mistral

Memòrias e racòntes - Mon espelida - Frederic Mistral. Au terme de sa vie, Frédéric Mistral, pour remémorer et illustrer la Provence de sa jeunesse, et léguer au monde à venir son image immortelle, raconte ses souvenirs les plus chers et les plus intimes. Éditions des Régionalismes.

Write a review