0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

Ara - Rodín (CD)

CD-9999000000337

New

5 Items

Available

12,00 €

Ara - Rodín. Oeuvre poétique et expérimentale en occitan: CD de cinq poèmes de Rodín mis en musique par les musiciens Alexis Degrenier, Mandra, Phonkhead, Thomas Baudoin, Valentin Laborde et Milosine qui avaient carte blanche. Pantais Recòrds.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

Typecardboard CD
Year2015
Duration6 titres - 26 min 41
Languageoccitan (provence)
DistributorPantais recòrds

More info

Ara - Rodín (CD)

Ara, du chanteur Rodín, est une œuvre poétique et expérimentale en occitan. L'artiste a enregistré cinq de ses poèmes pour les proposer à des musiciens qui avaient carte blanche.

Ainsi Alexis Degrenier, Mandra, Phonkhead, Thomas Baudoin, Valentin Laborde et Milosine ont mis en musique les textes de Rodín que vous pouvez retrouver sur cet album de cinq titres.

Sorti en indépendant sur le label Pantais Recòrds dédié aux musiques occitanes actuelles.
CD luxury edition, CMYK print + gold pantone. Booklet with lyrics on 80g recycled paper.


Pantais Recòrds.


Titles:

1. DESVELH feat. Alexis Degrenier 05:53
2. UÈI feat. Mandra 04:01
3. CAMPANHA feat. Phonkhead 03:38
4. PARTIREM feat. Thomas Baudoin 03:45
5. LA FÈSTA feat. Valentin Laborde 05:09
6. DEMAN (uèi seguida) feat. Miosine 04:15


L'auteur:

Ce marseillais polyglotte a un parcours atypique. Franco-allemand de naissance, Rodin Kaufmann a grandit au Maroc, en Égypte et au Liban où il apprend l'arabe et découvre la musique occitane au travers des albums de Massilia Sound System et Fabulous Trobadors. Ce n'est qu'à l'âge de vingt ans qu'il se décide à apprendre l'occitan sur le terrain en collectant des anciens de son village, au moment même où il découvre Lo Còr de la Plana et intègre le groupe.

Dès le départ l'envie de faire en occitan une musique qui sortirait des sentiers battus devient une préoccupation majeure. Après quinze ans de tournées internationales (dont des scènes prestigieuses comme le Carnegie Hall à New-York ou l'Olympia en première partie de Zebda) et trois albums au sein du Còr de la Plana, il monte le label Pantais Recòrds afin de produire un premier single sorti en 2013 : Indignats, en duo avec le rappeur de Brooklyn Citizen Chance. Depuis, il travaille sur son album solo Pantais Clus, sur différents projets du label en tant que directeur artistique (notamment pour la Roquette) et au sein des groupes UÈI et Sorn dont il est le fondateur.




Extracts:

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Ara - Rodín (CD)

Ara - Rodín (CD)

Ara - Rodín. Oeuvre poétique et expérimentale en occitan: CD de cinq poèmes de Rodín mis en musique par les musiciens Alexis Degrenier, Mandra, Phonkhead, Thomas Baudoin, Valentin Laborde et Milosine qui avaient carte blanche. Pantais Recòrds.

Write a review