Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Liens à visiter
CD-3760040380414
Neuf
1 Elément
En stock
16,00 €
CD de la collection Témoignage des Trésors d'Occitanie, avec des morceaux choisis dit par l'auteur Pierre Pessemesse.
Type | CD album |
Année | 2007 |
Durée | 54 min 40 |
Langue | occitan (provençal) |
Distributeur | AURA Productions - Occitània Produccions |
Label | Témoignage des Trésors d'Occitanie |
Pierre Pessemesse - Trésors d'Occitanie (CD)
CD avec des morceaux choisis dit par l'auteur.
Maître d’une nouvelle prose occitane qui élève un réalisme forcené à une haute spiritualité, il forge la matière vive de son œuvre dans l’humanité quotidienne. On a dit que « Nhòcas e bahòcas » était « le livre d’une génération ». Chroniqueur, conférencier, critique littéraire, il a aussi réalisé des émissions de radio et des films en langue d’Oc. Dite par lui dans ces extraits, sa prose à la fois savoureuse et rebelle donne le ton de ce grand écrivain provençal.
Dans la collection Témoignage des Trésors d'Occitanie, les plus grands écrivains de langue d'Oc choisissent le florilège de leurs écrits dit par eux-mêmes. Le coffret comprend un CD et un livre de 96 pages avec les textes en langue d'Oc et leurs traductions en français. C'est un document sonore exceptionnel autant pour les particuliers que pour les médiathèques.
L'auteur:
Né en 1931 à Marseille, puis professeur d'allemand, Pierre Pessemesse est le maître d'une nouvelle prose occitane qui élève un réalisme forcené à une haute spiritualité. Il forge la matière vive de ses écrits dans l'humanité quotidienne. Dite par lui dans ces extraits, sa prose à la fois savoureuse et rebelle donne le ton de ce grand écrivain provençal.
Titres:
1. Nhòcas e bachòcas
2. La tèsi
3. De fuòc amb de cendre
4. La tèrra acampassida
5. Tobiàs
6. La pastorala de l'an 2200
Aucun commentaire client pour le moment.