Recently added item(s)
No products
Links
L-9782859103941
New
2 Items
Available
10,00 €
Que dalle ! Quand l’argot parle occitan - Florian VERNET. Suivi de Petit lexique du sexe, français-argot occitan. Ce lexique décline les racines occitanes de l'argot français. Collection Pédagogie, IEO Edicions.
Type | Paperback |
Year | 2007 |
Language | French + Occitan |
Pages | 96 |
Format | 13,5 x 18 cm |
Distributor | IEO edicions - IDECO |
Label | Pedagogia |
ISBN | 978-2-85910-394-1 |
Bonus | Petit lexique du sexe, français-argot occitan |
Que dalle ! Quand l’argot parle occitan - Florian VERNET
Suivi de Petit lexique du sexe, français-argot occitan.
Les racines occitanes de l’argot français !
Que dalle : rien
Que d’ala (loc) (1881)
Littéralement " Que de l’aile ", par un raccourci hardi : en effet, il n’y a pas grand chose à manger dans l’aile d’une volaille = rien.
Arpions, bidasse, baba, comac, dare-dare, mitan, racaille...
Nombreux sont les mots d’argot empruntés à l’occitan, ce petit ouvrage nous livre les secrets de leurs naissances. Dans cette histoire commune qui est celle de l’occitan et du français, si souvent conjuguée sur le mode du " je t’aime moi non plus ", on se demande trop rarement qui se trouve derrière l’autre ou dessous.
Collection Pédagogie, IEO Edicions.
L'auteur:
Florian VERNET (Béziers, 1941) est un linguiste, pédagogue et écrivain occitan. Ancien professeur d’occitan à l’Université Paul Valéry de Montpellier, il est également membre de l’Acadèmia Occitana-Consistòri del Gai Saber et aussi du conseil linguistique du Congrès Permanent de la Lenga Occitana.
No customer comments for the moment.