0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

À La Ciotat - Best of - Moussu T e lei jovents (CD)

CD-3770005537180

New

1 Item

Available

15,00 €

À La Ciotat - Best of - Moussu T e lei jovents (CD) 17 of most beautiful songs de Moussu T, finally grouped together on the same album !

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

Typecardboard CD
Year2019
Duration17 titles - 55 minutes
LanguageFrench + Occitan Provençal
FormatCD Digipack digifile 2 volets
DistributorManivette Records
LabelIRFAN, le Label
Code DistributeurMR18 - 1R014

More info

À La Ciotat - Best of - Moussu T e lei jovents (CD)

« À La Ciotat », le [Best of] est donc un concentré des chansons les plus emblématiques du groupe : entre chanson engagée et blues, en passant par des chansons légères ou plus caustiques, Moussu T e lei Jovents nous montrent ici tout leur savoir-faire en un florilège agréablement entrainant, à la marseillaise, en CD.



Créé en 2004 le groupe Moussu T e lei Jovents s'est formé autour de Moussu T (Tatou) avec la complicité de 2 musiciens renommés : Blu, guitariste émérite du groupe Massilia Sound System et Jam Da Silva, percussionniste brésilien. Ensemble, ils ont la volonté de faire dialoguer tradition et modernité, local et universel. Une envie d'altérité et de confrontation qui se retrouve dans la composition du groupe Moussu T e lei Jovents où il est symptomatique que le fondateur de Massilia Sound System côtoie le plus jeune et dernier arrivé, et où les chants de Marseille et La Ciotat s'appuient sur les tambours du Nordeste Brésilien. Altérité et confrontation qui, pour Moussu T e lei Jovents, reste le passage obligé pour embrasser le réel, pour que face à la globalisation commerciale de la planète, émerge en réponse le libre et fraternel dialogue des peuples.
Après 6 albums de leurs propres compositions et 2 disques consacrés au répertoire des chansons de l Opérette marseillaise, Moussu T e lei Jovents devient aujourd hui un groupe incontournable dans le paysage musical français et s érige en figure incontestée de la chanson occitane. Au-delà de l inspiration, Moussu T e lei Jovents a su créer son propre style entre chanson et blues méditerranéen. Aujourd hui reconnu dans le monde entier, Moussu T e lei Jovents représente la musique marseillaise. « À La Ciotat », le [Best of] est donc un concentré des chansons les plus emblématiques du groupe : entre chanson engagée et blues, en passant par des chansons légères ou plus caustiques, Moussu T e lei Jovents nous montrent ici tout leur savoir-faire en un florilège agréablement entrainant, à la marseillaise



Production Manivette Records / Distribution IRFAN, le Label.


Le groupe:

Moussu T e lei Jovents doit sa fondation à un  Jamaïcain: le grand écrivain Claude McKay (1889-1948) et à la lecture de son roman «Banjo», qui lui donne envie d'approfondir la connaissance de l'histoire musicale de la période où Marseille, grand port ouvert sur le monde, accueillait le jazz, avec l'idée de retranscrire ce mélange et cette richesse musicale. Depuis près de quinze ans maintenant, Moussu T e lei Jovents, figure incontestée de la chanson occitane, distille son blues moderne en emmêlant poésie urbaine occitane, rythmes créoles, banjo et guitare blues. Créé par Tatou et Blu, respectivement MC et guitariste de Massilia Sound System, ce qui fut au départ un side project, est devenu peu à peu un des groupes les plus stimulants de la scène française.



Titres:

  1. La Cabussada
  2. À La Ciotat
  3. Ò que Calor !
  4. Cosmopolida
  5. Mon Ouragan
  6. Mademoiselle Marseille
  7. Paul, Émile et Henri
  8. Camarada (Jongo Guerrilheiro)
  9. Mon Drapeau Rouge
  10. Embarcatz !
  11. Liseron
  12. Bons Baisers de Marseille
  13. Forever Polida
  14. Comme 2 Mouches
  15. Lo Gabian
  16. À La Ciotat (Part.2)
  17. Aquò mi fa mau

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

À La Ciotat - Best of - Moussu T e lei jovents (CD)

À La Ciotat - Best of - Moussu T e lei jovents (CD)

À La Ciotat - Best of - Moussu T e lei jovents (CD) 17 of most beautiful songs de Moussu T, finally grouped together on the same album !

Write a review

Customers who bought this product also bought: