0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

Montpelhierencas (de Montpellier) - Philippe Gardy

L-9782917111246

New

2 Items

Available

9,00 €

Montpelhierencas (de Montpellier) - Philippe Gardy. Recueil de poèmes. "A chacun sa ville... Les quelques images de Montpellier réunies dans ce petit livre ont été conçues comme des instantanés, des clichés saisis au vif de la vie". Version française de Jean-Claude Forêt et une aquarelle de Max Rouquette. L'Aucèu Libre.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypePaperback
Year2014
LanguageFrench + Occitan of Languedoc
Pages44
Format10 x 17.5 cm
DistributorL'aucèu libre
ISBN978-2-917111-24-6

More info

Montpelhierencas (de Montpellier) - Philippe Gardy

Un recueil de quatorze poèmes, qui fait écho à Nimesencas, recueil sur une autre "ville mienne", dit l'auteur, ou Medoquinas.

À chacun sa ville… à chacun ses paysages. Dans la profusion des arbres et des pierres, comme perdus au milieu des foules qui empruntent chaque jour les rues où chacun de nous passons aussi, pour de bonnes raisons ou sans raison, nous sommes seuls. Les itinéraires que nous nous fabriquons sont la rencontre de volontés obscures et d’abandons qui nous fuient.

Écrire à propos de ces instants où la ville se révèle à nous dans ce qui serait sa vérité, à tout le moins une facette de cette vérité du moment, c’est déjà sortir de la ville, du paysage, et se perdre dans les couleurs du souvenir et de ses reconstructions sans fin.

Les quelques images de Montpellier réunies dans ce petit livre, à l’exception de deux ou trois, ont pourtant été conçues comme des instantanés, des clichés saisis au vif de la vie. De là, sans doute, leur allure désordonnée, l’absence de rythme et d’architecture qui les caractérise. Comment appréhender la surface et l’intérieur des choses dans le peu de temps que l’on a cherché à immobiliser, alors même qu’elles nous échappent déjà ? Les mots sont toujours en retard, les mots surgissent alors même que le motif de leur présence a disparu. Orphelins. Morts pour ainsi dire.


Version française de Jean-Claude Forêt et une aquarelle de Max Rouquette.

Editions L'Aucèu Libre.

Extract:

Dans le fouillis des feuilles prisonnières du vent, la mémoire se dénude s'éparpille et s'en va, le temps n'y est qu'un nid sans oiseaux et sans vies.

Dins lo groüm dei fuelhas presonieras dau vent, la memòria ven nusa s'esparpalha e se'n vai, lo temps i es pas qu'un nis sens aucèus nimai vidas.

Philippe Gardy.

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Montpelhierencas (de Montpellier) - Philippe Gardy

Montpelhierencas (de Montpellier) - Philippe Gardy

Montpelhierencas (de Montpellier) - Philippe Gardy. Recueil de poèmes. "A chacun sa ville... Les quelques images de Montpellier réunies dans ce petit livre ont été conçues comme des instantanés, des clichés saisis au vif de la vie". Version française de Jean-Claude Forêt et une aquarelle de Max Rouquette. L'Aucèu Libre.

Write a review

Customers who bought this product also bought: