0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

Lou Parla dóu Païs - Subscription (1 an)

New

298 Items

Subscription

15,00 €

Subscription of one year (4 issues) to the quarterly newspaper "Lou Parla dóu Païs", published in patouas (occitan) and french, by the association L'Escoureta dóu Parpaioun.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypeMagazine
Year1999
LanguageFrench + Occitan from Alps
Pages12
FormatA4
DistributorL'Escoureta dóu Parpaioun

More info

Lou Parla dóu Païs - quarterly newspaper published by L'Escoureta dóu Parpaioun

Subscription of one year (4 issues) to the quarterly newspaper "Lou Parla dóu Païs", published by the association L'Escoureta dóu Parpaioun, which presents articles on the country, its cultural heritage and its future, in occitan language (patouas) and in french (bilingual).

Subscription for a home delivery by postal way (in metropolitan France only).

L'Escoureta dóu ParpaiounC'est en 1999 que cette association félibréenne a été créée pour la sauvegarde du patrimoine linguistique et culturel. Ses objetifs sont la sauvegarde et l'étude de la langue et de l'histoire du terroir, l'écriture, la maintenance, la transmission et la promotion du parler alpin et de tout ce qui se réclame du savoir populaire. Afin de permettre à la langue et à la culture d'occuper la place qui lui revient, est publiée la revue "Lou Parla dóu Païs".

"Devant la disparition des anciens pour qui le parler alpin a été la première langue et pour qui le premier mot a été « mama ! » (maman), nous avons cru bon de nous associer pour conserver et mieux connaître tout ce qui touche au passé culturel et historique de notre pays alpin, archiver, diffuser, plus particulièrement ce qui concerne le pays Val-Durance en aval de la Roche de Rame et Guillestre, jusqu'à Sisteron et la Vallée du Buëch.

En quelques mots, c'est notre propre identité que nous défendons. Aussi nous lançons un appel à tous ceux qui peuvent nous apporter des vieux écrits, des vieilles histoires (fatorguas), des vieux cahiers de chants, etc...."

Même si le journal est en vente dans notre librairie à Gap, il existe grâce à vos abonnements. Il est expédié chez vous dès sa parution alors n'hésitez pas à vous abonner !


Choisissez votre type d'abonnement ci-dessus (normal ou soutien). Vous pouvez aussi choisir un abonnement de soutien (20 ou 30 euros): il permet d'aider l'association éditrice !


Et il est aussi possible d'envoyer directement un chèque à l'ordre de L'Escoureta dóu Parpaioun et de l'envoyer à Mme Elise Fontaine - Le Valbel - 05200 EMBRUN.



Trimestriel édité par l'association L'Escoureta dóu Parpaioun, déclaration n°63-36 du 9 novembre 1999 (association loi 1901), adresse: La Manutention, club des Genêts d'or, 05200 EMBRUN.


L'Escoureta dóu Parpaioun, qu'es qu'es aco ?

  L'Escoureta est un groupe, qui depuis 1999, travaille à maintenir le patois, le parler alpin, à le faire vivre. Durant nos rencontres hebdomadaires, chacun essaie d'être fidèle à l'intonation si savoureuse des mots simples de notre région, repris par les plus aguerris...
  Quoi de mieux que des écrits, des scénettes, des chants, des rencontres conviviales pour « QUE VIVE NOTRE PATOIS !»

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Lou Parla dóu Païs - Subscription (1 an)

Lou Parla dóu Païs - Subscription (1 an)

Subscription of one year (4 issues) to the quarterly newspaper "Lou Parla dóu Païs", published in patouas (occitan) and french, by the association L'Escoureta dóu Parpaioun.

Write a review

Customers who bought this product also bought: