Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Autocollant Croix occitane +...
A nòstre biais - Apprendre...
Liens à visiter
Le Corou de Berra est un ensemble professionnel de chant polyphonique des Alpes du sud sous la direction Michel Bianco.
Le Corou de Berra est un ensemble professionnel de chant polyphonique des Alpes du sud sous la direction Michel Bianco.
Le Corou de Berra travaille avec le chant polyphonique des Alpes du sud. Le groupe a produit plus d'une dizaine de CD, des centaines de concerts, des recherches et diverses collaborations artistiques, dont Antonella Ruggiero, Francis Cabrel, André Ceccarelli, Gianmaria Testa, le compositeur Etienne Perruchon....
« La montagne sépare les eaux et rassemble les hommes ». Ce proverbe des Alpes du sud illustre parfaitement la situation du groupe. Depuis des siècles, les échanges permanents entre Provence, Pays niçois, Piémont et Ligurie ont créé dans les Alpes du Sud une identité remarquable, riche de nombreuses spécificités. L'une d'elles concerne le chant choral, car dans cette région s'est développée une polyphonie vocale traditionnelle originale.
Par leur présence effective sur le terrain, les recherches sur le patrimoine, les enregistrements, les créations et de très nombreux concerts, les six chanteurs du Corou de Berra assurent à cette expression régionale spécifique un présent vivant et dynamique.
Le Corou de Berra participe à Dogora, film de Patrice Leconte, réalisé sur une musique d'Etienne Perruchon. La musique d'Etienne est devenue un spectacle, « Dogora ». Une grande aventure musicale et humaine. Des centaines de choristes et d'instrumentistes
Un album très personnel de Michel Bianco avec les voix du Corou de Berra accompagnés par de nombreux artistes tels André Ceccarelli à la batterie et la participation exceptionnelle de Francis Cabrel.
VIRA - Cansounié III - Corou de Berra. Pour fêter les trente ans du célèbre quatuor, voici un joli recueil de partitions autour de chants inédits. Autoédition.