Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Autocollant Croix occitane +...
A nòstre biais - Apprendre...
Collection A Tots n°41. IEO Edicions.
Liens à visiter
Michel CRESPIN est un dessinateur originaire des Hautes-Alpes.
Michel CRESPIN est né en avril 1955 dans les Hautes-Alpes à Gap. Après deux ans d'Arts-Déco à Nice il regagne ses montagnes (Les Costes dans le Champsaur) où il travaillera jusqu'à sa mort en février 2001.
Publié dans Métal hurlant, Michel Crespin sort son premier album aux Humanoïdes Associés en 1979, Marseil. Chez le même éditeur suivra le cycle Armalite 16 avec quatre albums ainsi que Attentes.
Michel Crespin explore le Moyen Âge à partir de 1991 chez Vents d'Ouest avec sa saga Troubadour en trois brins, puis avec les Faust dont le deuxième tome est paru chez Casterman... Publié au Japon chez Kodansha, Elie, où il raconte son fils et ses montagnes, paraît en 1996. Sorti en octobre 2008, l’album Villa Toscane est publié, à titre posthume, chez Futuropolis.
En parallèle, Michel Crespin illustre des textes de Je Bouquine et des livres pour enfant d'Eric Boisset chez Magnard. Il travaille aussi pour un grand nombre d'ouvrages collectifs contre le nucléaire, pour Greenpeace, pour Amnesty International, pour l'aide aux taulards, pour les Innus, pour les enfants des cités, sans oublier la défense de ses montagnes et sa région.
Michel Crespin reçoit des prix aux festivals d'Angoulême, de Pertuis, d'Audincourt, de Saint-Malo et de Blois où des expositions lui sont consacrées.
Calendrier perpétuel avec de magnifiques illustrations de Michel Crespin, qu'il avait intitulé "Douze Lunes".