Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Liens à visiter
L-9782916718002
Neuf
1 Elément
En stock
14,00 €
Armistiça o las non-parelhas recèptas de las femnas d'Atènas per far tornar la patz - Adaptation occitane de la comédie d'Aristophane, Lysistrata, par Yves Rouquette.
Type | Broché |
Année | 2006 |
Langue | Occitan |
Pages | 96 |
Format | 14 x 22,5 cm |
Distributeur | Letras d'òc |
Label | 978-2-916718-00-2 |
Armistiça o las non-parelhas recèptas de las femnas d'Atènas per far tornar la patz - Yves Rouquette
Adaptation occitane de la comédie d'Aristophane, Lysistrata, comédie grecque antique écrite en 411 av. J.-C. Aristophane, à plusieurs reprises, met en scène dans ses pièces des femmes qui se révoltent contre la domination des hommes, et prennent le pouvoir, ce qui entraîne des allusions, plus ou moins explicites, aux Amazones. Plusieurs situations montrent cette volonté d'inverser les rôles dans une société qui proclame que « La guerre est l'affaire des hommes et la maison, celle des femmes. » Lysistrata est une pièce dans laquelle le comique de mots est très présent : on y trouve souvent des jeux de mots vulgaires, des références à la sexualité et des néologismes.
" Com que s'ha de riure, com que Aristòfanes va pensar en una obra de teatre representada que fes riure, assistiré a la versió de Roqueta, modernitzada i occitanitzada, i riuré de gust ? "
Manel Zabala, Critica catalana pareguda, dens L'Avenç (Barcelona), n° 322.
Éditions Letras d'òc
Aucun commentaire client pour le moment.