0 0
 

Recently added item(s)

Aucun produit

Free shipping! Expédition
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Artistas

Au bon soleil - Paul Arène View larger

Au bon soleil - Paul Arène

L-9788449988543

New

Sos reserva

20,00 €

Au bon soleil - Paul Arène. Dins un vilatjòt provençal ensolelhat, un jove, nommat Félix, quita la vida monotòna de la capitala per retrobar las jòias simplas de la campanha. Aqueu roman explòra lei tèmas de la natura, de l'amor e de la vida rurala. Òbras complètas. Marcel Petit C.P.M.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypeBroché
Année1983
LengaFrancés
Pages248
Format13 x 18.5 cm
DistributeurMarcel Petit C.P.M.
ISBN84-499-8854-3

More info

Au bon soleil - Paul Arène

"Au bon soleil" est un roman classique de l'écrivain français Paul Arène.

Publié en 1890, l'histoire se déroule dans un petit village provençal ensoleillé. Le protagoniste, un jeune homme nommé Félix, quitte la vie monotone de la capitale pour retrouver les joies simples de la campagne. Le roman explore les thèmes de la nature, de l'amour et de la vie rurale.

Arène dépeint avec beaucoup de détails la beauté des paysages provençaux, créant une atmosphère chaleureuse et envoûtante. Les personnages sont attachants et bien développés, et l'intrigue est captivante.

Ce livre est considéré comme un classique de la littérature française en raison de sa représentation réaliste et poétique de la vie rurale de l'époque. Arène utilise une prose riche et évocatrice pour transporter les lecteurs dans cette petite communauté et pour explorer les émotions et les dilemmes de ses personnages.

"Au bon soleil" est une lecture incontournable pour les amateurs de littérature française et ceux qui apprécient les histoires atmosphériques et bien écrites.


Collection Œuvres complètes, éditions Marcel Petit C.P.M.

L'autor:

Né à Sisteron en 1843, Paul Arène portera toute sa vie dans son coeur l'amour d'une terre et d'un pays qui compte en effet certains des plus beaux paysages du monde. Mais davantage que la terre, ce sont les Provençaux qu'il aimera et décrira, avec une finesse et une discrétion jamais égalée, dans un français superbe. C'est à la collaboration d'Arène aux Lettres de mon moulin, à la plume d'Arène, à la finesse d'Arène, à sa sympathie aimante pour les caractères provençaux que Daudet doit le meilleur d'une gloire empruntée. On retrouvera ici, dans des nouvelles émouvantes ou charmantes qui sont l'occasion de portraits inoubliables, toute la grâce déployée dans le Sous-Préfet aux champs. Paul Arène est mort à Antibes en 1896.

«Le plus beau pays du monde est cette partie du terroir provençal où je suis né, qui s'en va remontant la Durance, en pleine montagne, de Mirabeau à la frontière du Dauphiné. Le ciel y est bleu comme à Nice, le mistral y souffle plus fort que sous le pont d'Avignon, pas un coin de mur au soleil où un figuier ne pousse, pas un coteau qui ne soit planté d'oliviers et de vignes en rangée, sans compter qu'au temps des moissons, les amandiers portent autant de cigales que de feuilles.»


Estrach:

A l’époque dont nous parlons, le chemin du fer entre Marseille et Gap, marqué de petits points sur les cartes routières, n’existait pourtant qu’en projet. La vallée de la Durance ne voyait pas, quatre fois par jour et la durée d’une seconde à chaque fois, les deux trains montants et les deux descendants jeter sur ses champs et ses roches, plus silencieux, plus solitaires après cela, le bruit d’un tourbillon et l’ombre d’une fumée. Mais, en revanche, la route nationale, maintenant déserte, résonnait dès le matin sous les équipages des rouliers, ce n’étaient que jurons et claquements de fouets, longs attelages de mulets portant le filet frangé, en ficelle blanche, et le collier à la provençale, cornu, pointu, revêtu de peau de chien teinte en bleu, égayé de nombreux grelots et de deux anneaux de verre où passent les guides ; ce n’étaient que carrioles haut chargées, roulant et tanguant comme un vaisseau à trois ponts, avec le brancan plus petit qui suit dans un sillage de poussière ; et tous les soirs, aux auberges échelonnées : la Bégude, la Mounine, les Trois Rois, d’interminables repas à pleines tablées faisaient courir les servantes et flamber les fourneaux.
Extrait du conte provençal "La mort de Carmentran".

Reviews

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Write a review

Au bon soleil - Paul Arène

Au bon soleil - Paul Arène

Au bon soleil - Paul Arène. Dins un vilatjòt provençal ensolelhat, un jove, nommat Félix, quita la vida monotòna de la capitala per retrobar las jòias simplas de la campanha. Aqueu roman explòra lei tèmas de la natura, de l'amor e de la vida rurala. Òbras complètas. Marcel Petit C.P.M.

Write a review

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...