Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Autocollant Croix occitane +...
A nòstre biais - Apprendre...
Liens à visiter
La cana e lo destre - Magdeleine...
Alexis NOUAILHAT - Aquarelliste et illustrateur passionné d'oiseaux et de montagnes.
Alexis NOUAILHAT - Illustrateur, aquarelliste, naturaliste... passionné d'oiseaux et de montagnes.
"Alexis a un secret. Dans ses veines coule un liquide particulier. Cet élixir de vie est fait de la sève des plantes de la montagne, du sang des bouquetins ou de celui des aigles, de l’eau claire des torrents déchirée par les roches… C’est sans doute cela qui lui donne la faculté de comprendre les bêtes, de les comprendre si bien qu’il peut en saisir les moindres humeurs...».
Guilhem Lesaffre
Après des études d'illustrateur à l'école Emile Cohl à Lyon et un service civil à la Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature à Grenoble, Alexis NOUAILHAT se lance dans la réalisation de carnets de voyage à travers le monde; les expéditions le mènent de l'Amazonie au Spitzberg, du Sahara à l'Antarctique et du Népal à la Patagonie.
Il travaille pour de nombreux éditeurs et expose ses aquarelles dans plusieurs salons et notamment à la librairie Espaci Occitan. Ses illustrations humoristiques voyagent dans le monde associatif dans des domaines très divers tel que la protection de la montagne, l'agriculture biologique, les médecines alternatives, le théâtre…
A noter que depuis 1987, il réalise une collection de livres d'aquarelles sur les 8 pays de l'arc alpin (de Monaco à la Slovénie) qu'il a traversé à pied, à ski, en kayak ou à vélo.
Plus d'informations sur son site officiel: alexis-nouailhat.com
Aquarelles Sauvages du Trièves au Vercors - Alexis Nouailhat. Passionné par la nature, ses ambiances et les animaux sauvages, Alexis Nouaihat offre des scènes naturalistes, souvent caricaturales et pleines d'humour. Ce livre d'aquarelles originales ravira donc les amoureux de la nature mais aussi un public familial à la découverte du Trièves et du...
Au fil du Buëch... en aquarelles - Alexis Nouailhat. Textes de Marie Tarbouriech. Éditions des Hautes-Alpes.
Carnet de voyage. Aquarelles d'Alexis Nouailhat et textes de Michel Vincent. Introduction de Pascal Sombardier - Préface de Reinhold Messner
Durance - Hautes-Alpes - Alpes de Haute Provence - Var - Bouches du Rhône - Vaucluse - Photos Gérald Lucas – Aquarelles Alexis Nouailhat. Réunir sur un même ouvrage une multitude de talents pour retracer le cours de cette rivière mythique “Durance”, voici le pari de cet ouvrage. Éditions du Fournel.
La vallée de l'Ubaye - Un périple dans la quête des grands espaces de liberté que recherchent l'aquarelliste Alexis Nouailhat et l'ethnobotaniste Marie Tarbouriech.
La Vallée du Jabron et la Vallée de la Méouge en Aquarelles - Alexis Nouailhat. Préface de Jean-Louis Martinod. Pays Sisteronais-Büech.
Le Diois en Aquarelles - Alexis Nouailhat. Passionné par la nature, ses ambiances et les animaux sauvages, Alexis Nouaihat offre des scènes naturalistes, souvent caricaturales et pleines d'humour. Ce livre d'aquarelles originales ravira donc les amoureux de la nature mais aussi un public familial à la découverte de la vallée de Die (dans la Drôme).
Le Massif de la Chartreuse - Isère - Savoie - Alexis Nouailhat et Marie Tarbouriech. Préface de Roger Canac. Éditions du Fournel.
Le Massif des Ecrins - Livre d'aquarelles d'Alexis Nouailhat avec des textes de Marie Tarbouriech, pour découvrir les Alpes et les paysages magnifiques de ces montagnes. Éditions du Fournel.
Le Massif des Monges - Aquarelles d'Alexis Nouailhat. Voici le douzième volume de la collection de carnets de voyages sur les massifs de l’Arc alpin. Le Massif des Monges, situé à l’est de la Durance entre Digne les Bains et le gapençais, est l’objet d’une réserve géologique naturelle. Éditions du Fournel.
Le Massif du Dévoluy - Alexis Nouailhat et Marie Tarbouriech - Livre d'aquarelles sur les montagnes partagées entre Hautes-Alpes, Drôme et Isère. Éditions du Fournel.
Le Massif du Mercantour - Tarbouriech et Nouailhat - Patrimòni
Le Massif du Mont-Blanc - Livre d'aquarelles d'Alexis Nouailhat avec des textes de Marie Tarbouriech.
Le Massif du Queyras - Mont-Viso - Il n'y a pas de différence entre une balade en montagne et ce livre d'aquarelles d'Alexis Nouailhat portées par les textes français et occitans de Marie Tarbouriech.
Le Mercantour en Aquarelles - Alexis Nouailhat. 40 ans, cela se fête. Alors pour ceux du parc national du Mercantour, Alexis Nouailhat, aquarelliste, a sorti un livre intitulé, “Le Mercantour en aquarelles”. Et il s'est imprégné au mieux de l’ambiance, de l’atmosphère et de la lumière des lieux.
Le tour du Vercors en Aquarelles III - Alexis Nouailhat. Passionné par la nature, ses ambiances et les animaux sauvages, Alexis Nouaihat offre des scènes naturalistes, souvent caricaturales et pleines d'humour. Ce livre d'aquarelles originales ravira donc les amoureux de la nature mais aussi un public familial à la découverte du Vercors.
Patagonie, de l'Aconcagua à la terre de feu. Aquarelles d'Alexis Nouailhat et textes de Michel Vincent. La Patagonie est particulière, unique, et déroutante. Ses grands espaces et son climat rude dégagent un sentiment de grande liberté. Dessiner malgré le vent qui fouette le visage, peindre encore et encore ces montagnes fascinantes... Éditions du Fournel.
Randonnées botaniques dans les Hautes-Alpes - Volume 2 - 33 nouveaux itinéraires, 535 espèces illustrées - Édouard CHAS, Franck LE DRIANT. Du Buëch au Briançonnais, en passant par le Dévoluy ou le Queyras, des alpages aux pelouses steppiques, partez à la découverte de la richesse végétale des Hautes-Alpes. SAPN / Éditions des Hautes-Alpes.
Randonnées Aquarelles dans le Verdon par Alexis Nouailhat. Beau livre d'aquarelles suivant le cours de la rivière Verdon, du Col d'Allos à la Durance.
Une Traversée des Baronnies ... du Buëch au Ventoux - Alexis Nouailhat. Ce livre d'aquarelles regroupe ses plus belles peintures des paysages et des villages de cette région, mais aussi ses dessins croqués lors des fêtes comme celle des simples à Rosans.