0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

La Sobirana - Soubeyrans (CD)

CD-9999000000340

New

5 Items

Available

12,00 €

La Sobirana (CD 7 titles). Le trio a Capella Soubeyrans (Alain Peyrotty, Adeline Maure et François Lezer) vous font découvrir des chants sacrés et profanes occitans, corses et un traditionnel géorgien, dans ce premier album de polyphonies.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

Typecardboard CD
Year2019
Duration7 titres - 21 min
LanguageOccitan, Corse, Géorgien
Distributora cappella
LabelCentre artistique Impulse

More info

La Sobirana - Soubeyrans (CD)


Le trio a capella SOUBEYRANS présente des chants polyphoniques à trois voix, dans un répertoire sacré et profane, en occitan, en corse, ainsi qu'un traditionnel géorgien.

Les voix d'Adeline, d'Alain et de François sont particulièrement adaptées à l’acoustique de l'église Saint-Florent de Savines-le-Lac où a été enregistré cet album.

Alain Peyrotty a rassemblé des chanteurs une première fois en octobre 2011 jusqu'en août 2012, puis une autre formation s'est créée au printemps 2013 à 4 chanteurs, pour chanter aujourd'hui à 3. Après avoir transmis les trois voix des premiers chants, il porte de son enthousiasme le chant collectif issu de chacun des chanteurs.


La transmission des chants se fait uniquement d’oreille, sans aucun recours à des partitions, ce qui implique une attention soutenue et une écoute permanente de ce qui se passe avec le chant des autres. Il devient alors très facile de comprendre, au sens de prendre avec soi, et de produire un chant collectif qui est bien plus que la somme des chants individuels. L’oralité est essentielle dans cette approche du chant.  

Album enregistré le 19 février 2019 à l'Église Saint-Florent de Savines-le-Lac, et réalisé par le Centre artistique Impulse.


The band:

Alain PEYROTTY est chanteur. Il a suivi l’enseignement de Tania Pividori, Manu Théron, Maria Simoglou, Philippe Boudriot et Enco de Botte, grâce à qui la polyphonie de transmission orale lui est apparue comme sa voie. Il a pratiqué d’autre part le collectage oral pour le Centre de l’Oralité Alpine.

Adeline MAURE chante en chorale depuis de nombreuses années. Elle a découvert la polyphonie à l’occasion d’un stage avec Soubeyrans et son chant vient désormais illuminer les voix d’homme de François et Alain.

François LEZER est guitariste dans une formation de jazz-swing et fut chanteur en chorale où il a rencontré Alain. Bien que pratiquant un instrument, depuis qu’il est entré en polyphonie, il se délecte à acquérir de nouvelles capacités vocales grâce à sa seule mémoire auditive. Il a suivi de nombreux stages de chant polyphonique.


Titles:

1. La Sobirana (Pierre Salles, Patrick Salinié, Jean-Claude Arrosère) - 3'07
2. Agnus Dei (traditionnel corse) - 3'11
3. Olà, Fedeli (traditionnel corse, Barbara Furtuna) - 3'14
4. L'autre jorn (traditionnel occitan) - 3'15
5. Cançon de Barberina
6. Montanhòls (traditionnel occitan) - 2'49
7. Deda mogi kudesa (traditionnel géorgian) - 2'05


Extract:


Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

La Sobirana - Soubeyrans (CD)

La Sobirana - Soubeyrans (CD)

La Sobirana (CD 7 titles). Le trio a Capella Soubeyrans (Alain Peyrotty, Adeline Maure et François Lezer) vous font découvrir des chants sacrés et profanes occitans, corses et un traditionnel géorgien, dans ce premier album de polyphonies.

Write a review