0 0
 

Recently added item(s)

No products

Free shipping! Shipping
0,00 € Total

Check out

Product successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Authors/Artists

Viaur - Robert Marty

L-9782859105136

New

1 Item

Available

18,00 €

Viaur - Robert Marty. Romans. L'ombre douce de la nuit. L'arbalétrier de Miramont. Traduit de l'occitan par Eric Fraj. Collection Passatge, IEO Edicions.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypePaperback
Year2013
LanguageFrench
Pages264
Format14 x 21 cm
DistributorIEO edicions - IDECO
LabelPassatge
ISBN978-2-85910-513-6
LengaTranslation from occitan (languedoc)

More info

Viaur - Robert Marty


Livre en français traduit de l’occitan par Éric Fraj.


Recueil de deux ouvrages de Robert Marty, écrits et publiés initialement en occitan chez IEO Edicions :

L’ombre douce de la nuit (l’Ombra doça de la nuèch) : Dans ce train qui mène l’auteur à Naucelle, les choses peu à peu se dérèglent et ce convoi lancé dans l’ombre douce de la nuit semble ne jamais arriver…

L’Arbalétrier de Miramont (Lo Balestrièr de Miramont): Où s’arrêtera la malédiction de l’Arbalétrier de Miramont qui n’en finit pas de peser à travers les siècles sur la vie des habitants des rives du Viaur ?


« Ce qui compte, au bout du conte, c’est cette parole du narrateur qui nous tient en haleine jusqu’à la fin en nous racontant deux histoires extraordinaires,émouvantes, profondes et, j’ose le mot, belles. »
Éric Fraj


Préface d’Éric Fraj. Postface de Joan-Claudi Forest (Retour en vallée du Viaur).

Collection Passatge, IEO Edicions.


L'auteur:

Robert MARTY est né le 21 février 1944 à Albi (81). Il a baigné dans l’occitan maternel de la Bastide de Saint Just sur Viaur. Son parcours professionnel dans l’enseignement, et son engagement culturel n’ont fait que renforcer son amour pour cette langue.
Président de l’Institut d’Etudes Occitanes pendant 10 ans, il a été le directeur du secteur Edition et Diffusion de l’I.E.O : IDECO.
Écrivain reconnu (il aura les honneurs d’Apostrophes avec B. Pivot) il publiera plusieurs romans en occitan, l’Ombra doça de la nuèch, lo balestrièr de Miramont … qui ont pour cadre la vallée du Viaur.
Il est aussi connu sous le surnom de Padena ; personnage humoristique avec lequel il fit de nombreux spectacles.
Son engagement l’a conduit tout naturellement sur les traces de Jean Boudou. Et c’est à travers son travail remarquable en tant que Président de l’association Ostal Joan Bodon qu’il a permis que soit concrétisé un de ses plus beaux rêves : réhabiliter dans le territoire qui l’a vu naître et grandir, la mémoire de cet écrivain hors du commun, celui que certains qualifient à juste titre de Camus Occitan.

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

Viaur - Robert Marty

Viaur - Robert Marty

Viaur - Robert Marty. Romans. L'ombre douce de la nuit. L'arbalétrier de Miramont. Traduit de l'occitan par Eric Fraj. Collection Passatge, IEO Edicions.

Write a review

Customers who bought this product also bought: