0 0
 

Recently added item(s)

Aucun produit

Free shipping! Expédition
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Artistas

Temperi - De la Crau (CD)

CD-

New

This product is no longer in stock

12,00 €

Temperi - De la Crau (CD). Parfois post-rock ou post-punk, De la Crau est résolument ancré dans l'héritage des musiques anglo-saxonnes des seventies jusqu'à aujourd'hui y insufflant un souffle méditerranéen, un appel du large. De la Crau transcende les genres et nous livre un ovni musical où se côtoient poésies, révoltes, distorsions et pantaï. Pagans.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypeCD
Année2022
Durée9 titres
Lengaoccitan (provençau)
DistributeurPagans
LabelLa Compagnie du Lamparo
Code DistributeurPAG035

More info

Temperi - De la Crau (CD)


Parfois post-rock ou post-punk, De la Crau est résolument ancré dans l'héritage des musiques anglo-saxonnes des seventies jusqu'à aujourd'hui y insufflant un souffle méditerranéen, un appel du large. De la Crau transcende les genres et nous livre un ovni musical où se côtoient poésies, révoltes, distorsions et pantaï.

Temperi, c’est 9 titres qui adoptent les codes du post rock à travers des compositions décomplexées, des titres nourris d’une Méditerranée où l’art de vivre invite les musiques au cœur de la civilisation, c’est aussi une alternative musicale post punk, parce que populaire, poétique, classe et modeste à la fois.

9 titres, dont 3 inédits.

Pagans.


Le groupe:
Sam Karpienia (chant, guitare, mandole)
Manu Reymond (contrebasse)
Thomas Lippens (batterie, tambourin)

Chœurs : Sam Karpienia, Nicolas Dick
Auteur : Sam Karpienia
Compositeurs : Sam Karpienia, Emmanuel Reymond, Thomas Lippens
Prise de son, mixage, mastering : Nicolas Dick
Réalisation & images : Franck Pourcel
Montage : Sandra ACH
Production : La Compagnie du Lamparo / Kermes production.

Après Gacha Empega et ses polyphonies provençales, Dupain et son electro rock occitan, Forabandit le trio acoustique occitano-turc-marseillais, Sam Karpienia invente avec Manu Reymond et Thomas Lippens une nouvelle épopée provençale, De la Crau.
De la Crau travaille depuis 4 ans à un répertoire ancré dans la réalité d’une géographie provençale située entre Marseille, le pourtour de l’étang de Berre et la plaine industrialisée de la Crau, terre rocailleuse au charme rude et trapu.
De la Crau défolklorise le provençal pour lui donner sa place dans le courant de la Sono Mondiale, courant musicale fait d’hybridations entre local et global. Ce cheminement amorcé par Sam Karpienia depuis une vingtaine d’années s’exprime aujourd’hui avec ce nouvel album Temperi.
De la Crau est un groupe marseillais aux influences Rock, Folk, Punk, mâtiné de poésie moderne. Un univers sobre, à la puissance contenue, des mélodies traversées de poésies aux mille visages. Sam Karpienia chante un provençal rugueux et hors-sol distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Thomas Lippens martèle la transe à coups de percussions et de bois ferraillés. Manu Reymond à la contrebasse fait grincer et mordre son archet dans des séquences rythmiques syncopées amenant à l’extase.
Le trio nous emmène dans sa transe poétique post-rock… Musique ainsi nommée puisque qualificatif et genre, il faut apposer. Mais De La Crau est du genre inclassable : c’est une vague d’émotions entre rage et passion, un souffle musical rauque qui vous transporte là où vous n’auriez même pas imaginer vagabonder.  A découvrir sur scène pour se laisser complètement électriser !

Titres:
1        Chaman    4:35
2        Chamatan    3:53
3        L'Amistat    6:32
4        Tarabast    4:43
5        L'Infinitat    5:28
6        La Dralha    4:03
7        A L'Esper    4:47
8        Temperi    4:37
9        La Muralha    2:40


Extraits:
  



Présentation de l'album:

Reviews

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Write a review

Temperi - De la Crau (CD)

Temperi - De la Crau (CD)

Temperi - De la Crau (CD). Parfois post-rock ou post-punk, De la Crau est résolument ancré dans l'héritage des musiques anglo-saxonnes des seventies jusqu'à aujourd'hui y insufflant un souffle méditerranéen, un appel du large. De la Crau transcende les genres et nous livre un ovni musical où se côtoient poésies, révoltes, distorsions et pantaï. Pagans.

Write a review