Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Autocollant Croix occitane +...
A nòstre biais - Apprendre...
Argerianas - Ives Roqueta Numéro special Lo Gai Saber 1994
La Metamòrfosi - Franz KafkaTraduction de Peyre Anghilante
Lenga e país d'òc 50-51, per Robèrt Lafont
Grammaire du Provençal varois - Jean-Luc Domenge Préface de...
Louis Gros et Louis Noé, ou un drame dans les carrières de St...
Occitanie : Petit Traité de Géographie Cordiale - Yves Rouquette
Revue des Langues Romanes - Tome 95 (1991 n°1) « Naissance...
La chèvre de Monsieur Crétin - Olivier SoriaLes frasques...
Ubaye, la mémoire de mon pays : les gens, les bêtes, les...
L'abbaye Saint-Eusèbe de Saignon et ses dépendances -...
Description de l'occitan parlé à Sénaillac-Lauzès (Lot) et...
Revue des Langues Romanes - Tome 92 (1988 n°1)Tome 92 de la «...
Chrestomathie Provençale - Karl BartschD'après l'édition de...
Chroniques Patoises du Bas-Vivarais - Félix-Augustin...
Tome 109 de la « Revue des langues romanes » (revue de...
La Montagne à Pas Contés - A. Agati, P. ClémentContes de...
Recherches historiques sur l'introduction du français dans...
Chemin et Histoire CatharesTextes et Aquarelles de Pierre...
22 Chants traditionnels Gascons - Henri Marliangeas
Tome 103 de la « Revue des langues romanes » (revue de...
Liens à visiter
Boisson Divine naît en 2005 de la rencontre entre Baptiste Labenne (Guitares, basse, chant, boha…) et Adrian Gilles (batterie, chant), respectivement âgés de 14 et 15 ans à Riscle, sur les hautes terres du Gers (32). Dès le début, la volonté de créer des compositions personnelles est là. Le style musical est rapidement et naturellement trouvé. Ce sera un alliage entre identité Gasconne et Heavy Metal. Une fusion entre tradition et modernité, chantée soit en Français, soit dans la langue de la région. Les influences revendiquées renvoient au Heavy Metal 80’s (Accept, Iron Maiden, Saxon…), au Folk-Metal (Finntroll, Eluveitie, Dropkick Murphys…) et aux groupes régionaux (Nadau, Los de L’Ouzom, Los Pagalhos…) avec en sus une personnalité propre.
Les textes sont le reflet du quotidien des musiciens : rugby, vieilles légendes, odes à la terre, solidarité paysanne, bombances, chansons traditionnelles, sauvegarde du patrimoine, hommage à ceux qui ont marqué l’histoire.
Après de rares concerts amateurs (le nombre de musiciens limitant l’adaptation scénique), un exil du batteur vers la capitale pour cause de travail et une fois le nombre de compositions disponibles suffisant, l’enregistrement d’un premier album est commencé en août 2012. Mixage et mastering sont achevés en février 2013. « Enradigats » pointe alors le bout de son nez.
Boisson Divine s’engage dans sa propre voie, celle d’un style rock folk metal certes enraciné, mais son regard est tourné vers l’horizon.
Rien ne pousse sans racines.
En 2013, à la suite de la sortie d’Enradigats, le groupe reçoit un accueil chaleureux de la part de la presse spécialisée, mais aussi d’autres milieux auxquels il ne s’attendait pas : les milieux traditionnels et le monde rugbalistique.
Les demandes de concerts ne tardent pas, mais le groupe doit toutes les décliner : ils ne sont que deux musiciens.
Adrian et Baptiste se mettent alors en recherche de membres live, et Luca, qui habite le même village et qui joue dans la même équipe de rugby rejoint l’aventure en premier. Il sera le deuxième guitariste.
Freddy, du village voisin, les rejoindra à la flûte et aux choeurs. Il est fan de métal, de musique traditionnelle et parle gascon couramment. Puis ce sera le tour de Pierre, qui est un jeune bohaire de Pau et qui partage la même passion pour la musique metal.
Il manque toujours un bassiste et Adrian sollicite son frère Florent qui malgré la distance (région parisienne) accepte volontiers.
L’aventure peut donc prendre une tournure live.
Freddy quitte le groupe en bon terme au bout d’un an.
Ayla prend sa place. Jeune paloise, la seule fille de l’équipe, elle joue plusieurs instruments traditionnels (dont la flabuta, le tambourin à cordes, la vielle à roue…) et parle gascon. Elle apporte la touche féminine au groupe.
Benjamin, accordéoniste de Saint-Sever est enfin recruté.
La formation live est passée de 2 à 7 en un an !
Le groupe enchaîne les concerts et passe à l’enregistrement de leur nouvel opus « Volentat » . Enregistré en 2015, l’album sort en début mars 2016.
Boisson Divine repose désormais sur des bases solides dans lesquelles l’amitié est le moteur de cette osmose.
Enradigats - CD album de rock folk métal occitan, du groupe Boisson Divine, bien enraciné en Gascogne, car "rien ne pousse sans racine", disent-ils ! L'ensemble est mélodique, festif et dansant, avec des solos, de bons riffs et de belles voix gasconnes.
Enradigats - Album numérique (à télécharger en version MP3) rock folk métal occitan, du groupe Boisson Divine, bien enraciné en Gascogne, car "rien ne pousse sans racine", disent-ils ! L'ensemble est mélodique, festif et dansant, avec des solos, de bons riffs et de belles voix gasconnes.
La Halha - CD album de rock folk métal occitan, du groupe gascon Boisson Divine. Un album encore plus adulte, personnel, avec un large panel d’influences et une richesse musicale encore plus étendue tout en restant fidèle à leurs racines, leur côté accrocheur et entrainant. Adreit.
Volentat - CD album de rock folk métal occitan, du groupe Boisson Divine, bien enraciné en Gascogne, car "rien ne pousse sans racine", disent-ils ! L'ensemble est mélodique, festif et dansant, avec des solos, de bons riffs et de belles voix gasconnes.
Volentat - Album numérique (à télécharger en version MP3) du groupe de rock folk metal occitan Boisson Divine, bien enraciné en Gascogne, car "rien ne pousse sans racine", disent-ils ! L'ensemble est mélodique, festif et dansant, avec des solos, de bons riffs et de belles voix gasconnes.