0 0
 

Recently added item(s)

Aucun produit

Free shipping! Expédition
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Artistas

Jordi Pescaluna - Daniel Pagés

L-9782953586046

New

3 Items

Dins l'estòc

14,00 €

Jòrdi Pescaluna est un conte écrit en Occitan par Daniel Pagés, illustré par Auriane Laïly (qui signe là son premier album pour les enfants), et publié en version originale occitane et en version française aux éditions Yucca - L'amelhièr.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypeBroché
Année2012
Lengaoccitan (lengadocian)
Pages44
Format28 x 20
DistributeurYucca - L'amelhièr
LabelCollection Zebulon Albums
ISBN978-2-9535860-4-6

More info

Jordi Pescaluna - Daniel Pagés (Version originale en occitan)


L'histoire se passe dans la lumière de la côte catalane, Jordi est un enfant passionné par la mer et la pêche qui fera une étonnante rencontre sur les flots, un soir d’été.


Jòrdi Pescaluna est un conte écrit en Occitan par Daniel Pagés en 1999. Il a été illustré en couleur par Auriane Laïly qui signe là son premier album pour les enfants, et publié en version originale occitane et en version française.


Un très bel album pour les aventuriers dès 7/8 ans. L'écriture est riche et imagée et montre bien à quel point la littérature jeunesse est exigeante.
Les images sont magnifiques et suscitent une certaine émotion, en plus de faire voyager le jeune lecteur.
Il s'agit d'un conte catalan dont l'action se déroule en Catalogne (Espagne). Jòrdi, est un petit garçon qui rêve depuis toujours de devenir pêcheur. Un soir, il sortira tout seul en mer pour caler un filet. Là, il remonte dans ses filets un poisson de lune. Il choisit de lui rendre sa liberté. En échange, le poisson lui permet de réaliser deux de ses souhaits. L'enfant part à la découverte du monde sur le dos de l'animal...



Les enfants peuvent le lire tout seuls à partir de 7 ans.

Éditions Yucca - L'amelhièr



L'illustratrice:
Auriane Laïly a vingt ans. Elle est née dans l’Isère.
Après la couverture de Clara des tempêtes, il y a deux ans, elle a dessiné pour Daniel Pagés celle des Trésors d’Ismeralda. Elle a aussi inséré dans les pages de ce roman quelques éléments du fabuleux décor de la vie et des mythes antillais du 19e siècle.
Aujourd’hui, elle nous présente Jordi Pescaluna, son premier album pour les enfants. Un conte qui se passe dans la lumière de la côte catalane, l’histoire d’un enfant passionné par la mer et la pêche qui fera une étonnante rencontre sur les flots, un soir d’été.
La jeune illustratrice poursuit actuellement ses études au LTAM, à Luxembourg, et compte bien faire du dessin un passionnant métier.

L'auteur du texte:
Daniel Pagés est né en 1953 dans le Haut-Languedoc Tarnais.
Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer, il emmène actuellement, plusieurs mois par an, des enfants en classes de mer à la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron. Il forme des jeunes animateurs auprès de la Ligue de l’Enseignement de l’Aude, écrit et édite des livres.

Reviews

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Write a review

Jordi Pescaluna - Daniel Pagés

Jordi Pescaluna - Daniel Pagés

Jòrdi Pescaluna est un conte écrit en Occitan par Daniel Pagés, illustré par Auriane Laïly (qui signe là son premier album pour les enfants), et publié en version originale occitane et en version française aux éditions Yucca - L'amelhièr.

Write a review

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...