0 0
 

Recently added item(s)

Aucun produit

Free shipping! Expédition
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Artistas

Lou Semenaire - Abonament (1 an)

New

299 Items

Abonament

15,00 €

Abonament d'un an (4 numeros) au jornaa trimestriau "Lou Semenaire", publiat en francés e en gavot, per lo Grope Folkloric Lou Païs Gavot.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypeJournal
Durée4 numéros
LengaFrancés + Occitan Aupenc
Pages20
FormatA4
DistributeurLe Pays Gavot
ISSN0297-9438

More info

Lou Semenaire - jornau trimestriau publiat per Lou Païs Gavot.

Abonament d'un an (4 numeros) au journau "Lou Semenaire", dau Grope Folkloric Lou Païs Gavouòt, que presenta l'actualitat en francés e en gavot (occitan aupenc).

Abonnement pour un envoi à domicile par La Poste (en France métropolitaine uniquement).


C'est en 1985 que le groupe du pays Gavot a fondé un trimestriel bilingue, "Lou Semenaire" (se prononce : seumeunaïré). Cette revue en couleurs propose des fatorgues et autres histoires humoristiques de la vie quotidienne en provençal-alpin traduites en français, des articles sur les métiers traditionnels et l'histoire locale, des cartes postales anciennes, des informations sur les rendez-vous du Pays Gavot...

Le groupe folklorique et régionaliste du Pays Gavot et de la ville de Gap a été fondé en février 1972 par des Haut-Alpins soucieux de préserver les arts et traditions populaires de la Provence septentrionale. Il compte aujourd'hui différentes sections : danses traditionnelles, folklore du jeune âge, chant, cours de provençal alpin, théâtre en provençal-alpin, revue bilingue Lou Semenaire. Il organise chaque année, depuis 1987, un festival international de folklore, à la mi-juillet. Il propose différents spectacles de théâtre en langue provençale, chants et danses (spectacle de printemps, pastorale lors des fêtes de Noël), et maintient la tradition.

 

Son nom vient de l'occitan alpin Gavouot, terme sous lequel se reconnaissent tous les Provençaux de la montagne, des hautes vallées de l'ancien Comté de Nice jusqu'au Briançonnais, en passant par les vallées occitanes du Piémont italien. "N'es pas Gavouot qu'vouo" ("N'est pas Gavot qui veut"), proclame la devise du groupe, qui reprend une formule ancestrale qui figure sur un cadran solaire de la vallée de l'Ubaye daté de 1609. On dit aussi que les Bas-Provençaux disaient des Gavots qu'ils n'avaient "de grossier que l'habit".

 

Même si le journal est en vente dans notre librairie à Gap, il existe grâce à vos abonnements. Il est expédié chez vous dès sa parution alors n'hésitez pas à vous abonner !


Choisissez votre type d'abonnement ci-dessus (normal ou soutien). Vous pouvez aussi choisir un abonnement de soutien (20 ou 30 euros): il permet d'aider l'association éditrice !


Et il est aussi possible d'envoyer directement un chèque à l'ordre du Pays Gavot et de l'envoyer à Mme Maryse TRON - 11 chemin du Clot - 05000 ROMETTE.





Revista trimestriala editaa per l'associacion Lo Païs Gavot, associacion n°0806003 - ISSN 0297-9438.

Reviews

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Write a review

Lou Semenaire - Abonament (1 an)

Lou Semenaire - Abonament (1 an)

Abonament d'un an (4 numeros) au jornaa trimestriau "Lou Semenaire", publiat en francés e en gavot, per lo Grope Folkloric Lou Païs Gavot.

Write a review

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...