Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Autocollant Croix occitane +...
A nòstre biais - Apprendre...
Liens à visiter
Groupe polyphonique de cinq hommes revisitant les classiques provençaux a capella en occitan de Provence.
Groupe polyphonique de cinq hommes: Didier Maurell, Sébastien Cladère, Vincent Cladère, Jean-Philippe Perderau, Philippe Franceschi.
Deux lycéens, Vincent et Sébastien Cladère, sont en quête de cours de provençal. Ils rencontrent Didier Maurell, le prof, qui leur donne la passion de la langue d'Oc. Ils sont bientôt rejoints par Jean-Philippe Perdereau.
En 2010, la Mairie d'Ansouis (Vaucluse) passe commande d'un concert de Noël à Philippe Franceschi, qui est, entre autres, professeur de chant choral au conservatoire de Manosque et à Aix-Marseille Université, compositeur, clarinettiste d'Aksak, et chef de chœur sur des projets du Festival d'Aix.
Les cinq musiciens décident de monter ensemble un spectacle de Noël entièrement chanté en provençal. Le nom "Cor de Lus" apparaît pour l'occasion. Six ans après, Vincent Cladère, devenu saxophoniste et chef de chœur issu du Conservatoire à rayonnement régional de Marseille, mène le groupe avec les aspirations et la vision d'un jeune homme exigeant de 25 ans.
Leur premier album "Li a-ti rèn de nouvè ?" revisite les classiques provençaux a capella, autour des Noël en occitan de Provence.
Cor D Lus est un groupe polyphonique de cinq hommes revisitant les classiques provençaux a capella en occitan de Provence.