0 0
 

Recently added item(s)

Aucun produit

Free shipping! Expédition
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Artistas

Marcha ! - Lo Còr de la Plana

CD-0602527990958

New

1 Item

Dins l'estòc

16,00 €

Marcha ! - Lo Còr de la Plana. Retrobam aqueste cor d'òmes per : la despartida, la libertat, masurka mafiosa marselhesa. Buda musica.

More details

STATIC BLOCK

Data sheet

TypeCD carton
Année2012
Durée1h15 - 9 titres
Lengaoccitan (provençau)
DistributeurBuda Musique
LabelLa Compagnie du Lamparo
BonusTexte dei cants en pdf sus lo CD

More info

Marcha ! - Lo Còr de la Plana


La contestation littéraire et musicale prend, dans le répertoire marseillais tout particulièrement, une dimension subversive et insoumise, qui allie à un humour généralement acide la violence de contrastes lexicaux morbides ou truculents. Lo Cor de la Plana  propose une écriture qui fait s’effondrer les schémas de la chanson traditionnelle, ses formes les plus rebattues et ses formats les plus ennuyeux. Percussions et voix, replacent ces chants dans le cadre fiévreux qui leur sied et qui est devenu l’une des marques de fabrique du groupe.


Buda Musique.

 


Titols: 

1 - La despartida

2 - Canalha

3 - Masurka mafiosa marselhesa

4 - Sant trofima

5 - Nòste Pais

6 - Impro. Tautena

7 - Libertat

8 - Farandola del Baris

9 - Aimi pas lei capelans

 


Lo grope: 


Lo Còr de La Plana es un còr de Marselha, dau barri de la Plana. Six chanteurs trépidants, accompagnés de percussions (bendirs et tamburello) et de battements de pieds et de mains.
Fondée en 2001, la formation s'est adonnée à la re-création systématique du patrimoine populaire occitan, chantant dans une fièvre inégalée tous les répertoires, du plus religieux au plus débridé, du plus répétitif au plus occasionnel, et tout ça, bien souvent, en même temps! Avec cette volonté nouvelle et définitive d'en finir avec le chant traditionnel, d'en découdre avec la musique vocale et la polyphonie, quitte à réveiller ceux qui rêvaient de voir mourir ces dernières dans leurs chapelles. De fait, nos chanteurs vont partout, dans les églises, les usines, les bars ou les théâtres, n'hésitant pas à mêler au paganisme déroutant du vieux fonds occitan les préoccupations des musiciens marseillais d'aujourd'hui. Ils ne renient alors aucune influence, de Bartok au Massilia Sound System, aucune provenance, d'Oran au Rove, n'ayant pour unique prétention que de faire détonner, résonner et déraisonner dans leur musique tout ce que leur ville et le monde alentour leur donne à entendre. Une sirène de police, un nouveau-né, les restes d'un paradis ou d'un fantasme de paradis, une fête trop arrosée, des moutons, des loups, bref, la fureur paisible et enivrante du quotidien!

Estrachs:



Reviews

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Write a review

Marcha ! - Lo Còr de la Plana

Marcha ! - Lo Còr de la Plana

Marcha ! - Lo Còr de la Plana. Retrobam aqueste cor d'òmes per : la despartida, la libertat, masurka mafiosa marselhesa. Buda musica.

Write a review

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...