Recently added item(s)
Aucun produit
Liames
CD-9999000000038
New
3 Items
Dins l'estòc
16,00 €
Le trio Aurea ( Danielle Franzin, Thierry Cornillon, Marjolaine Rosset) reprend le répertoire traditionnel des Noëls provençaus de Notre-Dame des Doms en Avignon.
Type | CD |
Année | 2009 |
Lenga | occitan (provençau) |
Distributeur | Scabiosa |
Un magnifique florilège de chants sacrés et de Noël interprétés avec brio et coeur par le trio Aurea (Danielle Franzin, Thierry Cornillon, Marjolaine Rosset). Il s'agit du répertoire traditionnel des Noëls provençaux de Notre-Dame des Doms en Avignon.
Aurea s’attache à défendre le répertoire traditionnel de la Région, s’étirant des vallées alpines aux rives du Rhône, en lui donnant des arrangements originaux. Aurea est aussi un groupe inspiré dans la création vocale, aimant allier continuité et nouveauté, toujours en recherche. Trois voix uniques, aux timbres assortis, virevoltant au gré des harmonies, se mêlant dans d’étonnantes variations.
Cette fois, Aurea s’est penché sur les Noëls de Notre-Dame des Doms en Avignon, un répertoire du XVIIème siècle, retrouvé par hasard, au siècle dernier, et dont fort peu de chants ont été depuis interprétés. Guidé par la richesse des harmonisations possibles, et intrigué par le sens historique caché que peuvent prendre certains textes, l’ensemble Aurea en a choisi treize pour réaliser son second CD. Ce disque a été enregistré en mai 2009 dans la belle église du village de Bezaudun.
Chansons de Les Noëls de Notre-Dame des Doms:
1- Venètz, venètz ambe ieu Guilhaumeta
2- Ah, la bòna novela
3- Ma bòna bregada
4- Quand auseriam lei novèlas
5- Enterin que la bel' auba
6- Qu lo fils de Dieu vodrà veire
7- Pòple de Dieu
8- Pastres placatz vòstre tropèu
9- L' enfant de Dieu es nascut
10- Aquesta nuech en me levant
11- Ai ! Lo gran plesir
12- Pastres de la campanha
13- La Vierge s'es acochada
14- Satan es ben estonat
15- Lo paure Satan es blet
Extraits audio: www.myspace.com/aureatrioacapella
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.