0 0
 

Recently added item(s)

Aucun produit

Free shipping! Expédition
0,00 € Total

Commander

Produit ajouté au panier avec succès

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax excl.) Free shipping!
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Réductions

Artistas

List of products by manufacturer Jòrdi BLANC

Jòrdi BLANC. Enseignant en philosophie, occitan, et sciences économiques et sociales, il a fait un doctorat sur Jean  Jaurès. Fondateur de Vent Terral, il a publié également des inédits de Louisa Paulin et des traductions en occitan d'œuvres majeures de la littérature mondiale.

Jòrdi Blanc a effectué ses études secondaires au lycée Rascol et au lycée Lapérouse d’Albi, et ses études supérieures à Toulouse (maîtrise ès sciences économiques, DEA de langue et de culture occitanes, doctorat de philosophie). Il enseigne ensuite la philosophie, l’occitan et les sciences économiques et sociales dans plusieurs établissements des académies de Toulouse, Montpellier et Limoges. Il a fondé en 1973 l'association Vent Terral dont il assure l'animation et notamment l'activité éditoriale (une centaine de publications depuis 1973). Il se consacre à l’écriture et à la recherche, à l’édition et à l’animation culturelle.
Jordi Blanc a réalisé un travail fondamental sur Jean Jaurès. Il est l'auteur d’une thèse de doctorat sur Jaurès philosophe (1996), et éditeur des Œuvres philosophiques de Jaurès aux éditions Vent Terral, (t. I Cours de Philosophie, t. II De la Réalité du monde sensible, t. III Écrits et discours théologico-politiques), donne ici une synthèse de ses recherches.

Il a publié également des inédits de Louisa Paulin et des traductions en occitan d'œuvres majeures de la littérature mondiale.

Mai
Showing 1 - 6 of 6 items
Showing 1 - 6 of 6 items