Élément(s) ajouté(s) récemment
Aucun produit
Autocollant Croix occitane +...
A nòstre biais - Apprendre...
L'arqueta del divenc Marqués - Joan-Claudi Sèrras - A tots...
Tant s'empòrta... la Tramontana - Anne Jouve, Florian Vernet...
País negat - Bernadeta Romieu - A tots (IEO edicions).
Viatges - Joan Ros - A tots (IEO edicions).
Lou Ficheiroun dòu Vacarés / Le Trident du Vaccarès - Sèrgi...
Autocollant « Mèfi ! Pichon se Passeja » (Bébé à bord /...
Mount-Eiglun - Bernat Giély. Rouman. Edicioun Prouvènço d'aro.
Le jour où les hommes enfermèrent le vent / Lo jorn que los...
Las Abelhas dau silenci e autres poèmas inedits - Les...
Ligams - Gerard ZuchettoTolosa - Trobadors - Trobar XIIe -...
Las mans liuras / Les mains vides - Joan-Pèire Tardiu
Contemplacions - Franc Bardòu
Pépète attend Mininous / Peludeta espèra Mininous - Muriel...
Vallée de Barèges - Jean-Pierre Rondou
Lou Cor barra - Joseph d'Arbaud
Quatre Cantico pèr l'Age d'Or - Max-Philippe DelavouëtAvec...
La bête du Vaccarès / La bèstia dau Vacarés - Joseph...
Li Desiranço - L'Aubanelenco (Marcelle Drutel)
Flòra illustrada - Josiana Ubaud
Lou libre d'Escriveto, suivi de Escriveto e la Roso -...
Liens à visiter
Un catalogue de plus de 800 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants :
• histoires “régionales” des pays et provinces de France (Gascogne, Périgord, Languedoc, Quercy, Provence, Dauphiné, Savoie, Poitou, Saintonge, Angoumois, Touraine, Maine, Anjou, Orléanais, Berry, Bretagne, Normandie, Picardie, Flandres, Ile-de-France) et désormais également Champagne, Alsace et Lorraine.
• littérature "régionaliste", littérature de "terroir", littérature générale ancrée dans un "pays", contes & légendes des pays de France, folklore
• redécouverte de livres anciens épuisés sur ces domaines
• littérature gasconne, occitane, provençale, limousine, auvergnate en français et en oc ; littérature populaire en poitevin et saintongeais
• apprentissage des langues d'oc (dictionnaires, grammaires, méthodes)
• histoire du pyrénéisme et de l'alpinisme, récits de montagne (Alpes, Pyrénées) ;
• beaux-livres sur les îles (coll. "Visitons...")
• topo-guides de randonnées dans les Pyrénées, les Alpes (PRNG)
• récits de voyages anciens ou contemporains ; pèlerinages ; histoires et récits de marins, pirates, flibustiers ; maritima (PRNG)
• histoire du Premier Empire et du Second Empire (PRNG)
• uchronie (l'utopie dans l'histoire) et science-fiction "historique" du XIXe et de la première moitié du XXe siècle (PRNG)
1984 (Mila nòu cent ueitanta quatre) - George ORWELL, traduit en occitan par Pèire Beziat. 1984 es considerat coma una referéncia de la distopia. Qual coneis pas Big Brother coma figura metaforica del regime policièr e totalitari, de la societat de susvelhança tan plan coma de la reduccion de las libertats ? Éditions des Régionalismes.
33 chants populaires du Languedoc. Un recueil de chants populaires et traditionnels du Languedoc accompagnés de leur partition. Il s'agit à la fois de chants de la tradition et de chants récents, composés dans le même style de répertoire. Éditions des Régionalismes.
Après la bataille de Castillon - Claude Belloc imagine ce qu'il pouvait advenir des vaincus après le terrible drame de cette ultime bataille. Avec une postface retraçant l'histoire de l'Aquitaine à cette époque et le déroulement détaillé de la bataille de Castillon. Princi Negre Editor - Éditions des Régionalismes.
Barrutlada en Irlanda & en Gallas - Sèrgi Viaule. Un viatge en auto-caravana sus las rotas d'Irlanda. En occitan. Éditions des Régionalismes.
Biais de dire - Façons de parler - Expressions françaises & provençales - Reinat Toscano & Lobé. Una lenga es pas la revirada paraula per paraula d'una autra lenga: cada parlar a seis expressions idiomaticas. Ce livre rassemble toute une série de ces expressions en français et en provençal et LOBÉ les a illustrées avec son talent humoristique habituel....
Bilbon lo Hòbbit o un anar tornar - J.R.R. Tolkien, traduction de Sèrgi Viaule. Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXe siècle. Éditions des Régionalismes.
Chansons populaires de la Gascogne. Medòc, Armanhac, Lanas, Bigòrra, Bearn (Médoc, Armagnac, Landes, Bigorre, Bearn). Quarante-cinq chansons avec airs notés, du folklore de Gascogne, choisies par Gaston Gullaumie, illustrées par C. Berg, L. Capdevielle, O. Ricau, R. Rougerie. Les Éditions des Régionalismes & Princi Negre.
Colina - Jean Giono - Version en occitan de Jacme Fijac. Publié d'abord dans la revue "Commerce", ce roman est vite devenu un succès. Il forme avec "Un de Beaumugnes" et "Regain" la trilogie de Pan. Aux Bastides blanches, situé à l'ombre de Lure, vivent une douzaine de personnes, rassemblées dans les quatre maisons situées autour de la fontaine du...
Conte dis Aupiho - Contes des Alpilles - Conte dis Aupiho, de Crau e de Camarga. Recueil de contes provençaux du folkloriste Charles Galtier, publiés pour la première fois en 1970. Éditions des Régionalismes.
Contes de Gascogne (recueillis en Tarn-et-Garonne) - Antonin Perbòsc. Éditions des Régionalismes.
Contes Traditionnels de Provence - Joseph Roumanille. Éditions PRNG & Éditions des Régionalismes.
De la fidélité des Gascons aux Anglais - Édouard Troplong. Publiée en 1902, cette étude historique fait un parallèle extrêmement intéressant entre les politiques respectivement menées en France et en Aquitaine par le roi de France et le roi-duc d'Aquitaine au Moyen Age. Princi Neguer Editor (ancienne édition).
Des traces laissées par les Sarrasins en Provence - Henri Bigot Illustrations NB & Couleurs
Diccionari Tot en Gascon – 30.000 mots - Pèir Morà. Dictionnaire occitan gascon de 30.000 entrées, 9.000 variantes ou synonymes, 3.000 expressions. Le Gascon a revêtu « les habits du dimanche » ! Éditions des Régionalismes.
Dicciounàri BIARNÉS-FRANCÉS et FRANÇAIS-BÉARNAIS - Bernard Moreux & Jean-Marie Puyau. Éditions des Régionalismes.
Dictionnaire étymologique des noms de lieu de la Savoie - Chanoine Aldophe Gros. Éditions des Régionalismes.
Dins las pesadas d’En Robèrt-Loís Stevenson del Puèi de Velai fins a Alès - Sèrgi Viaule raconte en occitan comment il a parcouru, sur les traces de R.-L. Stevenson, les 300 km qui séparent Le Puy en Velay d’Alès. Éditions des Régionalismes.
En montanha - Entre Dinha e Barciloneta. En Mountagno est un extrait du Journal manuscrit (entre 1881 et 1901) du père Xavier de Fourvières. Le récit de ce périple religieux est entrecoupé des descriptions de la société rurale, des moeurs, des pratiques religieuses et de la culture de cette fin de XIXe siècle en Haute-Provence. Éditions des Régionalismes.
Esclarmonda de Perelha - Raimonda TRICOIRE - édition traduite par Sèrgi VIAULE en se basant sur la version originale publiée en 1968 et épuisée depuis trente ans. Éditions des Régionalismes.
Estampas de Bèth Tèmps - Francesc Pedemai. Estampas de bèth tèmps que's debana ad ua epòca enqüèra pròixa de l'après-guèrra, tota parièra com la de la societat agrò-pastorala de ger. Son permèr recuelh de novèlas. Éditions des Régionalismes.
Etnisme de cap a un nacionalisme umanista (Ethnisme, vers un nationalisme humaniste) - Le livre de François Fontan, enfin traduit en occitan par Sèrgi Viaule, aux éditions des Régionalismes.
Gramàtica dau Niçard - Reinat Toscano. Une grammaire qui est à la fois un outil pour apprendre la langue du Pays et un outil pour l'apprendre dans la langue. Éditions des Régionalismes.
Hic nox nomen mutat - Aicí la nuèch càmbia de nom - Robèrt Martí - Comment retourner sa langue contre elle-même quand on se découvre censuré par sa propre langue ? IEO edicions / Princi Negre.
Histoire de la conquête de la Guyenne par les Français - Henry Ribadieu. Publiée initialement en 1866, cette histoire présente le rattachement de la Guyenne à la couronne de France sous un angle régionaliste. Princi Negre Editor.
Itinerari d'un resistent - Brigalhs d'autobiografia - Sèrgi Viaule. Éditions des Régionalismes.
Jasmin dictionnaire intime - Jacques Clouché. "Tous les ans, lignée oblige...", Hommage à l'Ancêtre, poète. Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir un ancêtre statufié. Ne serait-ce qu'un poète, à plus forte raison un poète... Éditions des Régionalismes.
Jornal d'un jaquet del Puèi de Velai fins a Compostèla sul Camin de Sant-Jacmes - Sèrgi Viaule. Récit en occitan qui relate, au jour le jour, le voyage à pied de près de 1.500 km, du Puy-en-Velay à Compostelle, mené d’une seule traite, par un des écrivains occitans majeurs du XXIe siècle. Éditions des Régionalismes.
Juècs d'Espacis e de Temps - Reinat TOSCANO. Nouvelles italiennes fantastiques (Rodari, Benni, etc.) adaptées en niçois (Graphie classique). Ce sont des textes qui demeurent universels, parce que l'espace et le temps, justement, n'ont pas de frontière. Éditions des Régionalismes (PRNG).
L'òme de la fornièra - Teatre en occitan - Jacme Fijac. La vie d'un bourg jusqu'alors dépourvu de toute boulangerie est bouleversée par l'arrivée d'une boulangère et de son mari très ingénu. Éditions des Régionalismes.
La bèstia dau Vacarés - Joseph d'Arbaud. Gardian de la manade de Malagroy, Jacques Roubaud relate en 1417 les faits extraordinaires dont il a été témoin. Au cours d'une de ses randonnées à cheval, il rencontre une bête étrange qui a le corps d'une chèvre et le visage d'un homme, un demi-dieu déchu. Une rencontre entre le Moyen Age chrétien et l'Antiquité...
La Chèvre d'or - Paul ARÈNE - Nouvelle édition illustrée en couleurs (la précédente l'était en noir et blanc) du grand classique de Paul Arène. Éditions des Régionalismes.
La Pèsta escarlata - Jack London (revirat en occitan per Pèire Beziat). The Scarlet Plague (La Peste écarlate) est l'un des ouvrages majeurs de Jack London, publié en 1915. Voici donc la traduction de l’anglais en occitan (languedocien) par Pèire Beziat. Éditions des Régionalismes.
La Provence à Travers les Siècles - Tome Ier : Géographie ancienne, premiers peuples - Émile CAMAU. Nouvelle édition de « La Provence à Travers les Siècles » richement illustrée et déclinée en douze tomes. Ce premier tome concerne les origines préhistoriques et antiques jusqu’à la fondation de Massilia. Éditions des Régionalismes.
La Provence à Travers les Siècles - Tome II : La domination romaine - Civilisation chrétienne - Émile CAMAU. Nouvelle édition richement illustrée et déclinée en douze tomes. Ce deuxième tome concentre deux aspects: La domination romaine, ses conquêtes, moeurs et monuments; La civilisation chrétienne de la propagation de l'évangile au triomphe du...
La venjança de N'Isarn Cassanha, notari e faidit - Sèrgi Viaule. Roman del temps de la crotzada. Éditions des Régionalismes.
Las Malinèiras - Emilien Barreyre. Fils de pêcheur, de malinèir du bassin d'Arcachon, l'auteur chante le Bassin, ses bâteaux, ses pêcheurs, les pins, la Leyre, la vie quotidienne de son pays. C'est un témoignage sur la vie des travailleurs du début du siècle. Au point de vue linguistique on y trouvera tout le vocabulaire de la vie maritime. Cò-edicion...
Las Papilhòtas Tòme 1èr : Los Poèmas - Jacques Boé dit Jasmin. En occitan d'Agen. Éditions des Régionalismes.
Le Dauphiné - Gaston Donnet. Illustrations d'artistes dauphinois. Éditions des Régionalismes.
Le français parlé à Marseille et en Provence - Auguste Brun - En Provence, comme dans tout le Midi, les documents d’archives nous montrent qu’en beaucoup de lieux, l’invasion du français détermina, dans la conscience des indigènes, une sorte de perturbation linguistique.
Le Netejaire, las enquèstas del comissari Casal - III - Raimond Guiraud. Princi Negue Editor.
Le particularisme aquitain-gascon au Moyen-Âge: ses origines et ses formes. Xavier Beltour propose l'histoire de l'Aquitaine gasconne du VIIIe au XVIIe siècle. Princi Néguer editor.
Le Patois de Megève - Le Patwé de Mezdive - Christine Guyot-Clément
Légendes & Chroniques insolites des Alpes-Maritimes - Edmond Rossi, auteur niçois de plusieurs ouvrages sur le passé de son pays, nous offre un recueil d’une centaine de relations confondant la vérité historique et l’imaginaire de la légende.
Lei boumians - Valèri Bernard. Malan et Estève, en rupture avec la société, parcourent le pays en compagnie de Bohémiens. Mais, du fait des idées anarchistes de Malan, les relations entre ceux-ci et les deux amis se dégradent. Commence alors pour Malan une remise en question qui le poussera au bord de la folie. Éditions des régionalismes.
Lei Filhas de Sion - Un roman historique de Joan-Claudi PUECH, autour d'un personnage occitan, Pierre de Bouville d’Avignonet, dont l’âme erre encore entre les méandres du temps, jamais consolée. Éditions des Régionalismes.
Les Cathares d'Occitanie - Un livre essentiel sur l’histoire des Bons Hommes par Serge Moneff, rédacteur en chef de la revue d’études cathares « le Castrum ».
Les muletiers en forêt de Gascogne - Claude Courau. Los mulatèirs dens lo pinhadar de Gasconha. Colleccion "Maine Nòste". Princi Negre Editor.
Les troubadours - Leurs vies, leurs œuvres, leur influence - Joseph Anglade. Ce livre a pour ambition de faire connaître au public et sous une forme accessible - dépourvue de l'appareil d'érudition qui accompagne d'ordinaire ces études - une période glorieuse de notre ancienne littérature. Éditions des Régionalismes.
Li Roges dau Miegjorn en graphie occitane classique - Tòme I èr: la Revolucion - Fèlis GRAS.Éditions des Régionalismes.